Joyeuses Pâques

Je ne l'ai pas raté le nabot. S'il pensait que les légions d'honneur qu'il a distribuées à son personnel de justice pour Pâques passeraient inaperçues du grand public, c'est raté. "Je vois, avec bonheur, aujourd'hui pour les intéressés que M. Jean-Claude Marin est nommé officier de la Légion d'honneur, ainsi que M. Patrick Ouart, conseiller judiciaire à l'Elysée. Pour moi, la messe est dite", ai-je raillé le dimanche de Pâques au micro du "Grand Jury" RTL-Le Figaro-LCI. Soit dit en passant, ces nominations m'ont rendu service. Etant donné le piètre état d'avancement du programme de mon futur parti politique, elles m'ont permis de faire parler de moi sans m'exposer. Emporté par l'ironie de la situation, j'ai failli conclure en disant : "Si Marin et Ouart parviennent à me pendre à un croc de boucher en appel, je ne doute pas qu'ils seront élevés au rang de héros de la nation."